CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Préambule

Le site e-comerce knify.eu est géré par la société SAS KNIFY, qui en est la seule exploitante. Toutes prises de commande faite au travers du site knify.eu suppose la lecture et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.

En conséquence, le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

Le site web knify.eu mentionne les informations suivantes :

  • Notice légale permettant l’identification de la SAS KNIFY
  • Présentation des caractéristiques et visuel des biens proposés
  • Indication du prix des biens ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison
  • Indication des modalités de paiement et de livraison
  • L’existence d’un droit de rétractation ou de retour de marchandise (sous-conditions)
  • La durée de validité des prix et promotions
  • L’ensemble de ces informations sont présentées en français. Le consommateur déclare comprendre cette langue et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV.

Article 1 : Intégralité

Les présentes CGV expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le client accepte sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces CGV. Aucune autre condition générale ou spécifique ne pourra s’intégrer aux présentes.

Article 2 : Objet

Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations de SAS KNIFY (société proposant à la vente les produits sur le Site Internet qu’elle exploite : www.knify.eu et de ses Clients (personnes physiques consommateurs et professionnels) dans le cadre de la vente de produits par le biais du site e-commerce www.knify.eu (ci-après : « le Site »).

Le site knify.eu est la propriété de la société SAS KNIFY, dont le siège social est situé au 11 Route de la touche 91530 – Saint-Maurice-Montcouronne FRANCE (SAS au capital 20 000 €, RCS 823 100 557, n° de TVA FR37823100557).

Article 3 : Entrée en vigueur et durée

Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande. SAS KNIFY se réserve la faculté de modifier, sans préavis et à tout moment les présentes CGV, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à ces modifications.

Article 4 : Validation électronique

Le « double clic » du client au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

Article 5 : Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l’adresse indiquée par le consommateur lors de sa commande.

Pour tout achat d’une réplique tranchante (couteau…), le client certifie être majeur lors du passage de la commande. SAS KNIFY ne saurait être tenu pour responsable dans le cas d’un achat pour un tiers.

Article 6 : Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés sur les serveurs de l’hébergeur de la société SAS KNIFY dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable,  durable et sécurisé pouvant être produit en cas de besoin à titre de preuve.

Article 7 : Informations sur les produits

La société SAS KNIFY présente sur son site knify.eu les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles du produit qu’il souhaite acquérir.

Article 8 : Stock

Les offres présentées par la société SAS KNIFY ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Article 9 : Prix applicables

Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu’à la date de l’envoi du bon de commande par le client. Ils ne tiennent pas compte des frais d’expédition, facturés en supplément. Les prix s’entendent TTC, comprenant la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable de la T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits du site knify.eu. La totalité du prix  des articles doit être payée lors de la commande.

Article 10 : Mode de paiement

Vous pouvez payer vos achats par Carte Bleue (Visa, Mastercard, CB), PayPal et Stripe. La société SAS KNIFY se réserve le droit de suspendre toute commande en cas de paiement refusé par sa banque. Les bons de réduction ne sont pas cumulables. Toute commande passée ne peut comporter plus d’un bon de réduction. Les bons de réduction dont la date est expirée sont définitivement perdus qu’il s’agisse de réduction en pourcentage ou en valeur numéraire.

Article 11 : Disponibilité des produits

En cas d’indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé au plus tôt sous 5 jours ouvrables et aura la possibilité d’annuler sa commande de manière partielle ou totale. Le client aura alors le choix de se faire rembourser de la somme versée dans les 30 jours au plus tard et cela à sa demande ou bien de substituer le produit manquant par un autre produit de même valeur ou de valeur inférieure. Le remboursement des sommes se fera uniquement en fonction du moyen de paiement initialement utilisé par le client. La société SAS KNIFY donne la possibilité au client de recevoir un avoir du montant pour une utilisation ultérieure.

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, lorsque tous les produits de celles-ci sont disponibles.

En cas d’indisponibilité d’un article, votre commande sera préparée dès réception de ce dernier. Vous pouvez demander une expédition partielle de votre commande (en contactant notre service clients par mail à [email protected]), des frais de port supplémentaires seront alors facturés pour le reliquat.

Article 12 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur lors de la commande.

  • Prix et frais de port :

Les prix de vente affichés sur le site sont en Euros, toutes taxes comprises (TTC). Le prix de vente ne comprend pas les frais de port à la charge du Client, en supplément du prix du produit affiché sur le site.

Toute commande sera facturée toutes taxes comprises (TTC). Toutefois, les commandes pour les DOM-TOM sont facturées hors taxes (HT). Pour les commandes hors Union Européenne et dans les DOM-TOM des frais de douanes, droits et taxes pourront être réclamés par les services douaniers ou les transporteurs. Ces frais seront acquittés par le Client.

SAS KNIFY se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment. En cas de variation de prix postérieure à la commande, les produits seront facturés au Client sur la base des prix en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les frais de port, calculés en fonction de la nature des articles commandés et du transporteur sélectionné sont précisés dans le panier du Client à la fin de la sélection des différents produits, et sont rappelés dans le résumé de la commande qui précède la validation. Certains produits peuvent bénéficier d’une offre « Port gratuit ». Le port est alors offert uniquement pour une expédition vers la France Métropolitaine et par le transporteur le moins onéreux pour l’acheminement desdits produits (sauf indication contraire sur le site). Si d’autres produits sont expédiés en même temps, le poids des produits bénéficiant de l’offre « Port gratuit » ne sera pas pris en compte dans le calcul des frais de port.

  • Modalité de Livraison :

Sous réserve des stipulations ci-après, le Client sera livré selon les modalités choisies par lui même et compatibles avec la commande.

  • Livraison à domicile :

La livraison est effectuée par Colissimo, Chronopost ou Mondial Relay, selon le choix du Client et la compatibilité du transporteur avec la commande. Elle ne peut intervenir qu’une fois la commande validée et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiements bancaires éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement.

Le Client sera avisé par SAS KNIFY du jour d’expédition de la commande. Il appartient au Client de prendre toute mesure afin que la commande puisse être réceptionnée. En cas de commande présentant une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, SAS KNIFY dispose de la possibilité de prendre contact avec la personne devant réceptionner la commande.

Le transporteur procédera à la livraison de la commande au Client lui-même ou au tiers, personne physique désignée par le Client ou à toute personne habilitée, présentant l’autorité pour accepter la livraison de la commande au nom du destinataire (personne se trouvant à la même adresse que le Client ou le Tiers désigné).

Les frais de port seront à la charge du Client aux conditions définies ci-dessous.

Lors de la présentation du ou des colis par le transporteur, il convient d’être présent pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles. Le transport n’inclut pas la livraison aux étages qui reste à l’approbation du chauffeur. En cas d’échec de la première tentative de livraison, le Client devra dans les 48 heures prendre contact avec SAS KNIFY ou son transporteur pour convenir d’une date de retrait de la commande dans les locaux du Transporteur aux frais du Client. Passé ce délai, SAS KNIFY sera en droit d’annuler la commande du fait du Client. Les produits commandés, non livrés et non retirés feront l’objet d’un retour pour défaut de livraison imputable au Client. Les frais de retour liés à l’échec de la livraison du fait du client seront à la charge de ce dernier et sont équivalent au prix payé des frais de port sur la commande expédiée.

En cas d’annulation de la commande du fait du Client, SAS KNIFY procédera, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de l’annulation au remboursement du prix de la commande déduction faite des frais de livraison.

  • Restrictions de livraison :

SAS KNIFY se réserve la possibilité de refuser la livraison dans certains lieux publics dans le cas où la sécurité de livraison n’est pas assurée (hôtels, écoles, bars restaurants etc.). En effet, il est impossible de garantir la livraison en mains propres au destinataire du colis dans ces lieux. Dans ce cas, la livraison pourra être effectuée en instance au bureau de poste au choix du Client.

  • Délais de préparation et de livraison :

Les délais de préparation et de livraison sont indiqués comme suit à plusieurs reprises sur le site et notamment sur chaque fiche produit :

Expédition le lendemain

Nous faisons le maximum pour que tu reçoives ta commande le plus rapidement possible ! C'est pourquoi nous expédierons ton colis dès le lendemain de ta commande (hormis le vendredi et le samedi). Ajoute à cela un délai de livraison via colissimo de 48h et ton colis sera chez toi sous 3 jours ouvrés !

Livraison colissimo offerte dès 60€ d'achat

Nous offrons la livraison colissimo en 48h pour toute commande supérieure à 60€ ! Choisi la livraison gratuite lors du passage de ta commande.

Moyens de livraison

Livraison gratuite
0€
à partir de 60€ d'achat
Délai de préparation : 24h
Livraison en 48 heures
Suivi disponible
Livraison du Lundi au Samedi
Chronopost
13€
sans minimum
Délai de préparation : 24h
Livraison en 24h
Suivi disponible
Livraison du Lundi au Dimanche
Livraison gratuite
0€
à partir de 60€ d'achat
Délai de préparation : 24h
Livraison en 2-3 jours
Suivi disponible
Livraison à domicile
Livraison du Lundi au Samedi
Chronopost
13€
sans minimum
Délai de préparation : 24h
Livraison en 1-2 jours
Suivi disponible
Livraison à domicile
Livraison du Lundi au Dimanche
Livraison gratuite
0€
à partir de 90€ d'achat
Délai de préparation : 24h
Livraison en 4-5 jours
Suivi disponible
Livraison à domicile
Livraison du Lundi au Samedi
Chronopost
14€
sans minimum
Délai de préparation : 24h
Livraison en 1-3 jours
Suivi disponible
Livraison à domicile
Livraison du Lundi au Dimanche

Expédition le lendemain

Nous faisons le maximum pour que tu reçoives ta commande le plus rapidement possible ! C'est pourquoi nous expédierons ton colis dès le lendemain de ta commande (hormis le vendredi et le samedi). Ajoute à cela un délai de livraison via colissimo de 48h et ton colis sera chez toi sous 3 jours ouvrés !

Livraison colissimo offerte dès 60€ d'achat

Nous offrons la livraison colissimo en 48h pour toute commande supérieure à 60€ ! Choisi la livraison gratuite lors du passage de ta commande.

Moyens de livraison

Livraison gratuite
0€
à partir de 60€ d'achat
Délai de préparation : 24h
Livraison en 48 heures
Suivi disponible
Livraison du Lundi au Samedi
Chronopost
13€
sans minimum
Délai de préparation : 24h
Livraison en 24h
Suivi disponible
Livraison du Lundi au Dimanche
Livraison gratuite
0€
à partir de 60€ d'achat
Délai de préparation : 24h
Livraison en 2-3 jours
Suivi disponible
Livraison à domicile
Livraison du Lundi au Samedi
Chronopost
13€
sans minimum
Délai de préparation : 24h
Livraison en 1-2 jours
Suivi disponible
Livraison à domicile
Livraison du Lundi au Dimanche
Livraison gratuite
0€
à partir de 90€ d'achat
Délai de préparation : 24h
Livraison en 4-5 jours
Suivi disponible
Livraison à domicile
Livraison du Lundi au Samedi
Chronopost
14€
sans minimum
Délai de préparation : 24h
Livraison en 1-3 jours
Suivi disponible
Livraison à domicile
Livraison du Lundi au Dimanche

Il s’agit des délais de préparation et de livraison généralement constatés et n’ont pas de valeur contractuelle.

Remise sans signature :

Le consommateur est responsable de son choix de livraison et prend acte que la livraison sans signature – de par sa nature – transfère la responsabilité du colis du transporteur au consommateur à partir du moment où ce dernier est remis en boîte aux lettres ou à un tiers à l’adresse de livraison. Seule la preuve du transporteur fait foi. Il convient alors au consommateur de se retourner directement vers le transporteur en cas de litige. Cette responsabilité peut être transférée lors d’une remise contre signature, assurant au consommateur sa bonne livraison. Pour cela, le consommateur doit opter pour une livraison en Colissimo avec remise contre signature, lors du passage de la commande.

Exactitude de l’adresse de livraison :

Le consommateur est responsable de l’adresse de destination qu’il fournit. Il se doit de fournir un maximum d’informations pour le bon acheminement du colis. Si la livraison n’a pas pu poursuivre son acheminement pour adresse incomplète ou incorrecte, les frais réels de livraison pour une réexpédition sont à la charge du consommateur. Ces frais devront être acquittés avant réexpédition du colis.

Réception à la livraison :

Le consommateur est tenu de vérifier l’état du colis reçu lors de sa réception et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison (en remise contre signature), ainsi qu’à la société SAS KNIFY, dans un délai de 5 jours ouvrables.

  • Livraison par La Poste :

En cas d’absence lors de livraison à domicile, un avis de passage sera remis en boîte aux lettres, permettant de retirer le colis au bureau de Poste indiqué pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. En cas de retard de livraison par rapport à la date indiqué dans l’email d’expédition, le consommateur devra signaler ce retard en contactant le Service-Clients de SAS KNIFY qui lancera une enquête auprès de La Poste. L’enquête pourra mettre jusqu’à 30 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 30 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu et KNIFY renverra la marchandise à ses frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, SAS KNIFY remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur. SAS KNIFY décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produit cassé…) devra être impérativement signalée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par email ou par simple courrier à : SAS KNIFY, Service Client, 11 Route de la touche 91530 SAINT MAURICE MONTCOURONNE.

Article 14 : Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la société SAS KNIFY le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès de la société SAS KNIFY devra être faite en priorité par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] Pour le bon traitement de la demande, le consommateur devra préciser la référence de la commande inscrite sur le bon de livraison. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société SAS KNIFY de toute responsabilité vis à vis du client. A réception de la réclamation, la société SAS KNIFY attribuera un numéro de retour marchandise ou d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au client. L’échange ou le retour d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution d’un numéro d’échange selon la démarche présentée ci-dessus. En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société SAS KNIFY dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante : SAS KNIFY, Service Client, 11 Route de la touche 91530 SAINT MAURICE MONTCOURONNE. Pour être accepté, toute demande de retour devra être signalée au préalable au Service-Clients de la société SAS KNIFY. Les frais d’envoi sont à la charge de la société SAS KNIFY, sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne corresponde pas à la déclaration d’origine faite par le client dans le bon de retour.

Article 15 : Ventes hors Europe, Taxes et douanes

Les livraisons en dehors de l’Union européenne ne sont pas soumises à la TVA. Cependant, elles peuvent être soumises aux impôts locaux et aux taxes douanières en vigueur dans le pays de destination. Le montant des droits de douane, taxes ou impositions diverses à l’occasion de l’importation de marchandises dépend de la réglementation en vigueur dans chaque pays et est à la charge du destinataire à réception de son colis. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l’importation de marchandises sur le territoire du pays de destination. Les adresses de livraison en DOM/TOM ou adresses de l’armée avec SP à l’étranger (hors France métropolitaine) ne pourront pas être livrées. La société SAS KNIFY ne peut être tenu responsable du manquement du respect des lois par le client dans son pays.

Article 16 : Modalités de retour 

  • Conditions des produits retournables :

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact (incluant accessoires), et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l’emballage d’origine aurait été détérioré de manière à compromettre sa remise en vente, ne pourra faire l’objet d’un droit de rétractation.

  • Exceptions en matière de droit de rétractation :

Les produits ayant fait l’objet de personnalisation (NameTag/StatTrak) ne pourrons en aucun cas être repris.

  • Remboursement et droit de rétractation :

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables, pour faire valoir son droit de rétractation sur les produits ne lui convenant pas. Ce droit de rétractation doit se faire valoir par email au Service Clients de SAS KNIFY ([email protected]). Ce délai court à compter de la livraison au client.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. La réexpédition se fera aux frais du consommateur. La société SAS KNIFY fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour. Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire ou sous forme d’avoir si le client le demande.

Article 17 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de ventes sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 18 : Non renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une ou quelconque obligation visée dans les présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

Article 19 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litiges, le client pourra effectuer ses réclamations auprès du Service Client de SAS KNIFY afin de rechercher une solution amiable

Article 20 : Informatique et Libertés

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société KNIFY intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande. Le client peut écrire à la société SAS KNIFY – Service Clients,  11 Route de la touche 91530 SAINT MAURICE MONTCOURONNE, pour s’opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d’accès, de rectification à l’égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société SAS KNIFY, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.

Article 21 : Modifications et mise à jour des tarifs catalogue et validation des commandes

Les informations et descriptions écrites ainsi que les photos qui les accompagnent sur les fiches produits peuvent être modifiées sans réserve ni préavis.

Lors de la mise à jour des collections, seules les descriptions écrites sont contractuelles, les photos sont dites : « Non contractuelles ». Pour de plus amples renseignements sur les produits, le client ce doit si il le désire, de demander une confirmation sur l’exactitude du visuel en ligne et cela avant d’entamer une procédure de commande.

Les prix indiqués sur notre site internet sont vérifiés chaque jour et validés par nos services suite aux commandes client et cela avant expédition. Il pourra donc être stipulé au client que la commande enregistrée n’est pas recevable suite à un incident technique ou à une erreur d’affichage de prix. A ce titre la commande se verrait immédiatement annulée et le client informé de cette annulation et remboursé par le processus standard d’annulation de règlement.

© KNIFY – 30/08/2017